Carton d'achat

aucun produit dans le panier

Concentration totale - Que se passe-t-il dans ma tête ?

T'es-tu déjà demandé où se déroule la concentration dans ta tête et comment cela se passe exactement ? La réponse n'est pas si simple, car il s'y passe beaucoup de choses. Il n'est donc pas surprenant que la "concentration" soit souvent très fatigante.

Le mot concentration vient du latin "concentra", qui signifie "ensemble vers le centre". Le mot lui-même indique donc déjà ce qui se passe dans ta tête.

En effet, il n'y a pas un seul endroit, mais de nombreuses zones du cerveau sont impliquées dans le processus de concentration. Les neurotransmetteurs comme la dopamine et la noradrénaline jouent également un rôle important dans ton attention et ton niveau d'énergie. Se concentrer est donc une tâche physique de haut niveau. Il est tout à fait normal que tu te fatigues et que tu perdes le focus, car penser et se concentrer est un sport pour ton cerveau. Si tu veux être pleinement performant et atteindre tes objectifs avec les sens en éveil, traite ton cerveau comme ton corps. Donne-lui beaucoup d'oxygène ou d'air frais, de la bonne nourriture pour le cerveau et des épices qui l'inspirent.

Tu trouveras ici les meilleurs conseils pour une concentration totale.

Cette newsletter est publiée exclusivement en allemand.

Les informations de ce site sont traduites de l'allemand en français pour plus de facilité. Le droit allemand s'applique aux commandes. Nous invitons les visiteurs d'autres pays à consulter le site web spécifique à leur pays.

Faites le test de type maintenant & recevez une recommandation de produit individuelle.

Ton type de constitution individuel t'accompagne et te caractérise tout au long de ta vie. La compréhension et l'harmonie de ton type peuvent t'aider à traverser la vie avec plus d'équilibre et de confiance. Tu reconnaîtras mieux ce qui te fait du bien et ce que tu dois éviter.

Fais le test