Lors de phases de travail ou d'apprentissage intensives, une baisse de performance intellectuelle s'installe souvent l'après-midi. On est fatigué, on n'est pas concentré et on a du mal à se motiver.
Dans de tels moments, nombreux sont ceux qui se tournent vers le café ou les boissons énergisantes. À court terme, le coup de pouce de la caféine aide à surmonter la dépression, mais seulement à court terme. Souvent, le creux suivant suit rapidement et, au lieu de réveiller, la caféine supplémentaire augmente, selon les Tibétains, l'énergie du vent (Lung) et ne fait que rendre nerveux et agité.
L'exercice en plein air, les aliments pour le cerveau tels que les noix et les raisins secs, les poires et les baies ainsi que différentes épices, dont le gingembre, le curcuma, le fenouil, la cannelle, le cumin et le cacao cru, donnent un nouvel élan et de l'énergie. Le fer est également indispensable à l'équilibre énergétique. Le fer contribue à une fonction cognitive normale, à un métabolisme énergétique normal et à la réduction de la fatigue et de l 'épuisement.
Depuis toujours, la théorie constitutionnelle tibétaine utilise la force des herbes et des épices naturelles. Outre le gingembre et le cumin, la noix de muscade est également très utilisée. Ces trois épices sont réunies dans PADMA CogniTib. Le mélange contient en outre un composé de fer bien assimilé. Celui-ci favorise la concentration et la focalisation. En effet, le fer contribue à une fonction cognitive normale, à un métabolisme énergétique normal et à la réduction de la fatigue et de l 'épuisement.
Conserve la pleine puissance avec les sens en éveil !