Carton d'achat

aucun produit dans le panier

Le métabolisme en hibernation ? Voici comment le réveiller en douceur !

Ton métabolisme ralentit en hiver. Mais ne t'inquiète pas, il existe des moyens doux pour le réveiller. Comment y parvenir au mieux ? Nous avons les bons conseils pour toi.

Pourquoi le métabolisme ralentit-il en hiver ?

En hiver, le métabolisme ralentit, car le corps essaie d'économiser de l'énergie. Les températures plus froides font que le corps a besoin de plus d'énergie pour maintenir la température corporelle. C'est pourquoi, pendant les saisons froides, moins de nourriture est traitée et décomposée. L'organisme essaie donc de se contenter de moins d'énergie et stocke des graisses comme réserve d'énergie pour les périodes plus difficiles. Un métabolisme lent peut toutefois avoir des effets négatifs sur la santé et entraîner des problèmes digestifs ou d'autres troubles métaboliques. Différentes mesures peuvent être prises pour relancer le métabolisme en douceur. Une alimentation équilibrée avec suffisamment de glucides et de nutriments est particulièrement importante à cet égard. L'exercice physique et le sport sont également des réveils naturels pour le métabolisme et aident à mieux faire circuler le sang dans le corps. Parallèlement, la qualité du sommeil s'améliore et le stress diminue - d'autres facteurs importants pour un métabolisme efficace en hiver !

Les effets d'un métabolisme lent sur le corps

Si le métabolisme tourne au ralenti en hiver, cela peut avoir des conséquences sur ton corps. Un métabolisme lent signifie que les processus dans le corps sont ralentis et que l'énergie ne peut plus être éliminée aussi rapidement. Cela peut entraîner une prise de poids, car les graisses ne sont plus brûlées aussi efficacement. Des problèmes de glycémie et de digestion peuvent également survenir, car les glucides sont transformés plus lentement en énergie et les nutriments ne sont plus aussi bien absorbés. En outre, un métabolisme ralenti augmente le risque de certaines maladies comme le diabète ou les troubles de la fonction thyroïdienne. Mais ne vous inquiétez pas : il y a de l'aide ! En adoptant une alimentation saine avec suffisamment de nutriments et en faisant de l'exercice, tu peux relancer ton métabolisme. Certains aliments, comme le gingembre ou la cannelle, peuvent t'y aider et le sport contribue également à stimuler ton métabolisme. Si tu dors suffisamment et que tu réduis ton stress, ton corps se rétablira également plus rapidement et ton métabolisme restera actif. Observe simplement ton corps et remarque les changements - il te sera alors facile de trouver des méthodes douces pour faire du bien à ton métabolisme hivernal !

Conseils pour activer le métabolisme en douceur pendant les saisons froides :

Pendant les saisons froides, il peut être difficile de relancer son métabolisme. Mais ne t'inquiète pas, il existe des méthodes douces pour reconstituer ton corps et son niveau d'énergie. Voici quelques conseils que tu peux essayer :

  • Bois suffisamment d'eau :
    Même s'il fait froid dehors et que tu n'as pas aussi soif qu'en été, tu dois veiller à ce que ton corps soit suffisamment hydraté. Ton métabolisme a besoin d'eau pour tous ses processus.
  • Veille à une alimentation saine :
    Essaie de manger le plus possible d'aliments frais et de réduire ta consommation de sucre et de graisse. Une alimentation riche en fibres favorise en outre tes fonctions digestives.
  • Fais de l'exercice tous les jours :
    Il n'est pas nécessaire de faire une séance d'entraînement intensive - une promenade à l'air frais peut déjà aider ! L'exercice physique stimule la circulation et le métabolisme.
  • Détends-toi consciemment :
    Le stress a un effet négatif sur notre organisme, y compris sur notre métabolisme. C'est pourquoi tu devrais prendre le temps de te relaxer ! Que ce soit du yoga ou de la méditation, découvre ce qui te fait du bien !

Avec ces méthodes douces, tu pourras faire du bien à ton métabolisme hivernal. Pour d'autres astuces simples, lis aussi notre article "Schaukle deine Stoffwechsel".

Il suffit de peu pour se remettre en selle

Si tu cherches en plus un compagnon pour rendre l'activation encore plus simple, le duo métabolique de PADMA est exactement ce qu'il te faut. Des herbes amères pour le jour. Des fruits amers pour la nuit. Grâce à ses ingrédients naturels, PADMA GaLeTib avec zinc* soutient le métabolisme des graisses et PADMA HepaTib avec choline** soutient la fonction hépatique. Ensemble, ils forment le duo parfait pour soutenir ton métabolisme en douceur. * Le zinc contribue à un métabolisme normal des macronutriments et à un métabolisme normal des acides gras. ** La choline contribue au maintien d'une fonction hépatique normale.

Questions fréquentes PADMA Métabolisme Duo :

Dans notre FAQ, tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes.

Cette newsletter est publiée exclusivement en allemand.

Les informations de ce site sont traduites de l'allemand en français pour plus de facilité. Le droit allemand s'applique aux commandes. Nous invitons les visiteurs d'autres pays à consulter le site web spécifique à leur pays.

Faites le test de type maintenant & recevez une recommandation de produit individuelle.

Ton type de constitution individuel t'accompagne et te caractérise tout au long de ta vie. La compréhension et l'harmonie de ton type peuvent t'aider à traverser la vie avec plus d'équilibre et de confiance. Tu reconnaîtras mieux ce qui te fait du bien et ce que tu dois éviter.

Fais le test