Carton d'achat

aucun produit dans le panier

Métabolisme des acides gras

Qu'est-ce que le métabolisme des acides gras ?

Par métabolisme des graisses, on entend d'une part la dégradation des graisses alimentaires dans le tube digestif, y compris leur transport vers les cellules du corps, et d'autre part l'utilisation des graisses par les cellules du corps elles-mêmes dans leur métabolisme. Lorsque l'on travaille sur les graisses et leurs composants, c'est généralement leur dégradation pour produire de l'énergie qui est au premier plan. Mais la transformation et l'enrichissement des composants des graisses en vitamines, en éléments constitutifs des membranes cellulaires, en hormones et autres substances sont également importants.

Pourquoi les graisses ?

Les graisses font partie des macronutriments, au même titre que les protéines et les glucides. Les micronutriments (minéraux et vitamines) ne doivent pas être négligés.

Les graisses ont aujourd'hui une réputation négative. Des graisses de bonne qualité fournissent au corps des acides gras essentiels qui sont indispensables à la construction des cellules, des hormones , etc. et à l'absorption des vitamines liposolubles. Du point de vue de l'enseignement tibétain, une énergie hépato-biliaire équilibrée constitue la base d'un métabolisme normal des acides gras.

Bien que les graisses soient importantes, une alimentation abondante et très grasse (fritures, charcuterie, fromages gras) ainsi qu'une consommation excessive de sucre peuvent pousser le flux d'énergie hépato-biliaire et le métabolisme des graisses à leurs limites. De plus, ces aliments sont plutôt métabolisés de manière acide.

Bitter & Herb pour bien commencer la journée

Les aliments amer s comme l'artichaut ou le pamplemousse, ainsi que les herbes amères, contribuent à l'équilibre de l'énergie hépato-biliaire. Parallèlement, les substances amères peuvent réduire l'envie de sucreries. Un effet secondaire intéressant, étant donné que la consommation excessive de sucre et de sucreries constitue un problème de société et perturbe justement aussi le flux de l'énergie hépato-biliaire.

Soutien de l'intérieur

PADMA GaLeTib avec des herbes aromatiques et du zinc active l'énergie biliaire (tib. : nutry cheyley). Le zinc contribue à un métabolisme normal des macronutriments, à un métabolisme normal des acides gras ainsi qu'à un métabolisme acido-basiquenormal.

Cette newsletter est publiée exclusivement en allemand.

Les informations de ce site sont traduites de l'allemand en français pour plus de facilité. Le droit allemand s'applique aux commandes. Nous invitons les visiteurs d'autres pays à consulter le site web spécifique à leur pays.

Faites le test de type maintenant & recevez une recommandation de produit individuelle.

Ton type de constitution individuel t'accompagne et te caractérise tout au long de ta vie. La compréhension et l'harmonie de ton type peuvent t'aider à traverser la vie avec plus d'équilibre et de confiance. Tu reconnaîtras mieux ce qui te fait du bien et ce que tu dois éviter.

Fais le test