75% des vaisseaux sanguins font partie de ce que l'on appelle la microcirculation. Il s'agit d'artérioles et de veinules dont le diamètre est inférieur à 0,1 mm et qui sont invisibles à l'œil nu. Avec elles, le système artériel se termine au niveau des cellules ou le système veineux y prend sa source pour le transport de retour.
Les vaisseaux sanguins artériels assurent le transport de l'oxygène, des nutriments et des substances immunitaires jusqu'à chaque cellule du corps. Les vaisseaux veineux, quant à eux, transportent le CO2 et les métabolites cellulaires vers les organes d'élimination et de filtration et, en dernier lieu, vers les poumons afin de réoxygéner le sang purifié.
Pour que les mécanismes d'approvisionnement et d'élimination cellulaires se déroulent de manière optimale et s'imbriquent les uns dans les autres dans toutes les situations de la vie, il est extrêmement important que les vaisseaux sanguins soient élastiques et fonctionnels.
Le mode de vie actuel se caractérise par un manque d'activité physique, le stress, une alimentation frénétique et souvent déséquilibrée ainsi que par des poisons de plaisir (alcool, nicotine, etc.) et des pollutions environnementales. Autant de facteurs qui, à long terme, peuvent avoir un effet défavorable sur le fonctionnement du système vasculaire et donc sur la nutrition cellulaire.
Le corps s'efforce de maintenir autant que possible son équilibre interne. Mais pour cela, il a besoin de certaines substances vitales et d'une grande variété de substances végétales secondaires. Une alimentation équilibrée y contribue largement.
L'enseignement tibétain a reconnu il y a des siècles déjà que les plantes fournissent au corps des substances importantes sur le plan nutritionnel, qui maintiennent l'équilibre des énergies. C'est pourquoi les plantes constituent également le cœur des formules tibétaines uniques à base de plantes multiples.
PADMA 28 active contient 19 plantes différentes, du camphre naturel, du sulfate de calcium et de la vitamine C. La vitamine C contribue à une formation normale de collagène pour un fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.