Qu'attends-tu de ton métabolisme ? Une peau plus nette, plus de vitalité, une digestion active ? Les souhaits sont aussi individuels que les multiples fonctions du métabolisme. Mais ce qui est toujours identique et que l'on oublie souvent lorsqu'il est question de métabolisme, c'est que ton métabolisme suit son propre rythme jour/nuit.
Le jour, ce sont surtout le métabolisme des graisses et l'élimination qui sont actifs. Les deux fonctions diurnes dépendent de la bile. Celle-ci est nécessaire à la digestion des graisses et constitue donc aussi la base pour que ton corps puisse transformer les graisses en énergie. En outre, la bile transporte les substances indésirables liposolubles que le foie a filtrées dans le sang vers l'intestin pour les éliminer. Si tu soutiens chaque phase dans sa période active, "métaboliser" est très simple.
Tu veux soutenir activement ton métabolisme des graisses et le dynamiser ? Nous avons les bons conseils pour toi :
Plus de puissance grâce aux substances amères
Tout ce qui a un goût amer fait bouger la bile et le métabolisme des graisses. Les salades amères comme les endives et les chicorées sont une possibilité. Malheureusement, elles ne sont plus aussi amères qu'avant, car les substances amères ont été réduites par la culture pour nos palais habitués au sucré. Mais les herbes sauvages fournissent encore des substances amères inchangées et puissantes. Par exemple le pissenlit, la véronique, la centaurée ou l'artichaut. Alors peut-être que tu as envie d'essayer quelque chose de nouveau dans ta cuisine et d'offrir à ton métabolisme une pause d'herbes amères?
du zinc pour un métabolisme normal des acides gras
L'oligo-élément zinc* contribue à un métabolisme normal des acides gras et des macronutriments et a de nombreuses autres fonctions dans l'organisme. Des aliments naturels comme les graines de courge et de tournesol ainsi que les flocons d'avoine te fournissent cet oligo-élément polyvalent et précieux. Si ton alimentation n'est pas optimale ou dans des situations spécifiques, tu peux également prendre un complément de zinc.
Atténuer l'envie de sucré
Le sucre est le frein métabolique numéro 1. Laisse donc les tentations sucrées de côté si possible. C'est plus facile avec les substances amères. Ils sont en effet connus pour atténuer l'envie de sucré. De plus, une pincée de sel renforce le goût naturellement sucré des aliments, de sorte que tu as moins ou pas du tout besoin de sucre.
C'est le moment de boire sans alcool
L'alcool ne surcharge pas seulement le foie, il freine également le métabolisme des graisses. Si tu veux donc donner un coup de fouet à ton métabolisme, renoncer au moins temporairement à l'alcool est une bonne base.
Trop compliqué pour toi ? Essaye notre mélange d'herbes tibétaines
Avec 2 capsules de PADMA GaLeTib le matin au réveil, tu donnes un coup de fouet au métabolisme des graisses pour la journée, car PADMA GaLeTib combine déjà des herbes amères comme le pissenlit et l'artichaut avec l'oligo-élément *zinc et peut ainsi atténuer ton envie de sucreries. Ton métabolisme des graisses reçoit donc tout ce dont il a besoin pour son travail quotidien.
Si tu veux prendre soin de ton métabolisme 24h/24 , lis ici ce qui se passe pendant la nuit et comment tu peux compléter ton duo métabolique avec PADMA HepaTib.